Petit logo mivoyagi

Prenons contact

Mivoyagi Voyage Thailande Authentique

La Thaïlande Autrement : loin du tumulte des grandes villes, découvrez ses petits villages authentiques.


Un voyage en Thaïlande ce n’est pas uniquement des magnifiques plages, une vie nocturne tumultueuse et des grandes villes en perpétuelle action. Il existe de nombreux lieux encore méconnus qui nous cachent de très jolies surprises… Découvrez la Thaïlande autrement, authentique.

Vous pouvez commencer votre périple par Mae Salong. Ce petit coin perdu à la frontière Birmane se situe au milieu d’une multitude de villages ethniques. C’est l’occasion de s’imprégner de la vie locale. Pour les lève-tôt, un marché ethnique est présent tous les matins de 6h à 8h, où vous pourrez trouver fruits et légumes locaux venant des villages voisins. Encore et toujours comme partout en Thaïlande, vous pourrez visiter un temple : le Wat Santikhiri. Pour les plus téméraires je précise, car une ascension de pas moins de 719 marches est nécessaire pour l’atteindre ! Il se mérite, mais dépaysement garanti !

Les villages des Palaung et des Padong sont eux des villages un peu plus particuliers. En effet, situés dans la région de chiang Dao ils abritent des ethnies aux coutumes locales hors du commun. Dans le village des Palaung vous pourrez découvrir une ethnie de femmes portant des jupes rouge vif avec des anneaux d’argent autour de la taille censés les protéger des mauvais sorts et les faire atteindre le ciel après leur mort.

Le village des Padong lui abrite l’ethnie des femmes girafes. Ces femmes ont la particularité de porter des colliers en spirale plus ou moins grands afin d’agrandir leur cou. Ce sujet fait toujours polémique quant à l’impact du tourisme sur ces pratiques mais cela est volontaire, rien ne leur est imposé et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces femmes ne meurent pas lorsqu’elles décident de le retirer ! Les femmes Karen peuvent enlever les anneaux à leur guise sans affecter leur santé. Il existe plusieurs hypothèses concernant la provenance de cette coutume. La première est que ces anneaux servaient à les rendre moins séduisantes afin que les hommes des autres tribus ne soient pas tentés… De plus, ils permettraient de protéger contre d’éventuelles attaques de tigres, mais aussi leur conféreraient une ressemblance avec les dragons, sacrés dans ce pays. Pour finir, les colliers faits en cuivre et en argent sont signes de richesse et de prestige.

Un peu plus à l’Ouest, Mae Hong Son est un petit village surplombé par le temple de Wat Phrathat Kong Mu. Il est possible d’y accéder à pied ou en scooter. Arrivé en haut de la colline, vous pouvez admirer la beauté du temple et des environs. Vous avez en effet un panorama imprenable sur les montagnes environnantes. Il est également possible de flâner sur les bords du lac.

Vous pouvez redescendre par les petits villages de Bo Sang et de Ban Ton Tao. Non loin de Chiang Mai (environ 10 kilomètres), ce sont des lieux atypiques et incontournables. La spécialité de ces deux villages artisanaux est la fabrication d’ombrelles. Le papier est fabriqué à Ban Ton Pao, et il est ensuite monté sur du bois de bambou dans le village de Bo Sang pour former ainsi les ombrelles. Toutes ces couleurs, c’est vraiment quelque chose à voir !

Si vous aimez la nature et voulez poursuivre votre voyage dans la Thaïlande autrement, le village de Doi Pui est fait pour vous. En effet il est situé en plein coeur de la forêt : atypique, pour découvrir le mode de vie d’un peuple en cohésion avec la nature qui l’entoure. Le temps d’un instant se retrouver en phase avec soi-même et apprécier le calme de ce lieu retiré, dépaysement garanti !

Vous avez ici une très belle panoplie de lieux où vous rendre si vous voulez visiter la Thaïlande autrement, en immersion hors des sentiers battus. Et pourquoi ne pas le faire en moto ou en scooter pour une expérience encore plus forte ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 18 rue Fernand Dol, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com



Inscription à la newsletter Mivoyagi pour recevoir bons plans et nouveautés :