Petit logo mivoyagi

Prenons contact

Mivoyagi Voyage Sri Lanka Kandy

Au Pays de Kandy : une Ville Saturée mais Incontournable


Kandy est la deuxième plus grande ville de l’île de Ceylan et surtout la capitale touristique du pays. Située au coeur des montagnes sur les rives d’un lac artificiel créé par le dernier roi de Kandy, elle possède de nombreux atouts naturels et culturels qui font d’elle la première destination touristique du Sri Lanka.

En effet, temples bouddhistes, nature, centre ville animé, sont toutes ces choses qui donnent tant de charme à cette ville perchée dans une végétation luxuriante.

Le Dalada Maligawa, plus connu sous le nom de Temple de la Dent, constitue un haut lieu de pèlerinage bouddhiste car il est le temple le plus sacré du monde bouddhiste et les pèlerins viennent du monde entier pour se recueillir. C’est notamment grâce à ce temple que la ville est connue et reconnue. Il serait la résidence actuelle de la dent de Bouddha.

Dans le centre ville, vous ne pourrez pas manquer le marché de Kandy qui est très vivant et qui étale toutes sortes de produits locaux comme les épices, les fruits et les légumes, et également des étoffes et des pierres précieuses.

Le lac de Kandy vous propose une balade d’un peu plus de 3 km, le temps de s’éloigner un peu de la foule et d’admirer les lieux sous un autre angle. En effet, de l’autre côté du lac vous aurez une jolie vue sur le Temple de la Dent, et sur les bains de la reine “Queen’s bath”.

Le jardin botanique de Peradeniya est un incontournable. Vous serez subjugués par la multiplicité des plantes, leur grandeur et leur étrangeté. Il abrite des orchidées, des palmiers hors norme, des épices et même des plantes médicinales. Parmi les variétés de plantes bizarres vous avez l’arbre à saucisses (une envie de barbecue ?). Des espèces très rares sont présentes comme le fameux Coco de mer, cocotier endémique des Seychelles, qui produit des “coco-fesses” qui peuvent peser jusqu’à 20 kg ! Vous aurez sûrement l’occasion d’observer aussi la faune locale (oiseaux, singes …) qui n’est jamais bien loin !

Le train fait également partie intégrante de l’image que l’on a de la destination Sri Lanka. Cela s’explique notamment car une des routes ferroviaires le traversant est considérée comme une des plus belles routes en train du monde. Elle part de Kandy à destination d’Ella ou de Nuwara Eliya serpentant pendant des heures à travers les plantations de thé qui se dessinent à l’infini. Un train authentique et qui semble s’être arrêté dans le temps, c’est ici que vous saisirez l’ambiance particulière de cette destination.

C’est grâce à tous ces éléments que la ville est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 30 ans.

Malgré l’afflux important des touristes qui viennent découvrir ce haut lieu de la culture Sri Lankaise et bouddhiste, et les aprioris que l’on pourrait avoir, Kandy reste une étape immanquable d’un séjour au Sri Lanka. C’est une destination qui vous permet de vous évader, de découvrir, et de mieux appréhender la culture sri lankaise. Il est tout de même conseillé de la visiter lors des périodes moins touristiques afin de pouvoir mieux l’apprécier.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 18 rue Fernand Dol, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com



Inscription à la newsletter Mivoyagi pour recevoir bons plans et nouveautés :