Petit logo mivoyagi

Prenons contact

Mivoyagi Voyage Marchés de Thaïlande

Les marchés de Bangkok et de Thaïlande, un régal pour les yeux et les papilles !


Les marchés de Bangkok et de Thaïlande sont une institution. En effet, il en existe de toutes les tailles, de toutes les sortes, de jour ou de nuit, sur la terre ferme et même sur l’eau!

Vous souhaitez découvrir LE plus grand marché de Bangkok et de Thaïlande, et un des plus grands du monde, allez au Chatuchak ! Véritablement lieu emblématique de la ville, il contient plus de 15 000 stands qui vont de la nourriture aux vêtements, en passant par les bijoux, l’art, les animaux, et même des petits restaurants. En avant les talents de négociateurs !

Visiter les marchés de Bangkok impose un détour par Mae Klong, une véritable expérience à vivre. Celui-ci est situé carrément sur la voie ferrée. Il y a très peu de touristes qui s’y arrêtent car la ville en elle-même ne possède pas d’attrait particulier, mais c’est une curiosité à voir ! Il faut y être quand le train passe (8 fois par jour). Le train prévient à grands coups de corne et tous les commerçants remballent leurs étals. Une fois passé ils se réinstallent, comme si de rien n’était…

Le marché flottant d’Amphawa, lui, prend tout son charme en début de soirée, quand toutes les boutiques en bois le long du canal s’illuminent. Les petites barques prennent la forme de petites cuisines de restaurant où il est possible de trouver toutes les spécialités culinaires du pays ! Il est bien sûr possible d’en profiter à pied depuis le quai, pas besoin d’aller à l’eau !

Le marché aux fleurs de Bangkok, le Pak Khlong Talat, est également à voir. Moins touristique que les autres, vous trouverez grossistes et revendeurs de toutes sortes de fleurs: orchidées, oeillets d’Inde, bambous, roses… À des prix dérisoires. Vous en verrez de toutes les couleurs et vous apprécierez les senteurs de ce marché original ! Une beauté pour les yeux et les narines !

Parmi les marchés de Thaïlande, les marchés nocturnes sont également à tester ! À Chiang Mai il est une étape incontournable, c’est le marché Night Bazaar. Il s’étale sur environ 1 kilomètre, et vous pouvez trouver tout ce que vous voulez. Cependant si vous souhaitez vous offrir un dîner sur le marché, préférez le Anusarn Night Market qui est accolé au Night Bazaar, mais qui propose de la nourriture thaïlandaise pour un prix défiant toute concurrence !

Il existe également à Phuket de nombreux marchés de nuit. Le Phuket Weekend Market est le plus grand marché de nuit de l’île, pour lequel il est plus facile de lister ce qu’on ne peut pas trouver, que ce qu’on peut trouver, tellement il y a de choses ! Vous mettrez sûrement un peu de temps à trouver quelque chose d’original et d’unique, mais vous êtes sûrs d’avoir le choix ! Victime de sa popularité vous pouvez parfois vous sentir un peu entassés, les marchés ça rapproche !

Le Chillva Market est un marché de nuit plus cool et moins imposant, avec une atmosphère quelque peu bohème et une sélection impressionnante de nourriture, de vêtements, etc. malgré sa relative petite taille. Vous ne pourrez pas le manquer car il se distingue par l’utilisation de conteneurs comme devantures de stands !

Pour finir (car la liste des marchés de Bangkok et de Thaïlande est longue…), situé dans une partie pittoresque de la vieille ville de Phuket, le Walking Street est autant un marché de nuit qu’une attraction culturelle. Tout en profitant du marché et des ses animations comme la présence de musiciens ambulants, vous admirerez les vieilles maisons sino-portugaises vibrantes de couleurs.

Et vous, avez-vous déjà expérimenté un de ces marchés ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 18 rue Fernand Dol, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com



Inscription à la newsletter Mivoyagi pour recevoir bons plans et nouveautés :