Petit logo mivoyagi

Prenons contact

mivoyagi-voyage-japon-manga

Un Voyage Au Japon Sur Les Pas Des Mangas

 

Un Voyage Au Japon Sur Les Pas Des Mangas est un incontournable ! Le Japon est un pays de contrastes possédant de multiples facettes, tant au niveau naturel que culturel. Les mangas font partie intégrante de ce pays moderne et traditionnel à la fois.

Bien que souvent divertissants et amusants de nos jours, il faut savoir qu’à la base ces magazines étaient un véritable soutien psychologique suite à des événements qui ont marqué l’histoire du pays, tels que le tremblement de terre de 1923 ou les guerres. Le terme « manga » signifie « images dérisoires », images qui racontent par le biais de personnages la vie et le vécu des femmes au foyer, des ouvriers, du peuple en général… Le but est d’inviter le lecteur à s’identifier aux personnages qui animent chaque histoire.
C’est en effet à partir de la fin de la Seconde Guerre Mondiale que ces mangas souvent dessinés en noir et blanc ont connu un fort essor dans la culture japonaise mais aussi dans son économie.

Il existe à ce jour de nombreux endroits au Japon où vous pouvez vous rendre afin de découvrir et vous imprégner de cette culture japonaise si particulière.

Vous pouvez commencer par Tokyo en visitant les quartiers de Shibuya, Harajuku ou d’Akihabara, aussi appelée “ville électrique”, qui est le lieu privilégié des amateurs de mangas et de jeux vidéo. Beaucoup de jeunes “geek” ou “otaku” apprécient se rendre dans ce quartier aux devantures lumineuses qui brillent à la tombée de la nuit.

Dans ce quartier se trouve également le magasin Mandarake, paradis pour tous les amoureux des mangas, qui propose sur 8 étages des milliers de produits liés à cette culture, allant des mangas traditionnels japonais, en passant par les jeux, les films, les consoles vidéos, jusqu’aux accessoires de cosplay et aux figurines ! Vous pouvez continuer par la visite du musée Ghibli consacré au studio d’animation japonais pour admirer les œuvres de Miyazaki. Le manga One Piece est également à l’honneur dans un parc à thème situé dans la Tokyo Tower qui propose des attractions, des spectacles, des projections sur grand écran… Tokyo est bien LA destination par excellence en ce qui concerne les mangas.

Dirigez-vous ensuite vers Kyoto, où se trouve le musée international du Manga possédant plus de 300 000 ouvrages disposés sur 3 étages.

De nombreux événements ont également lieu tout le long de l’année et notamment le Comiket qui est le plus grand rassemblement de mangas et la plus grande exposition de l’animé au monde.

Les mangas sont présents partout. Même lorsque vous mangez ! Il est en effet possible d’expérimenter un des Maid Café très répandus au Japon. Les serveuses vêtues de costumes de domestiques façon manga, doivent appeler les clients “maître” ou “maîtresse” et animer le repas en chantant et en prenant des photos avec eux. Cela peut plaire ou non, mais cela fait partie intégrante de la culture japonaise moderne.

C’est en réalisant un Voyage au Japon sur les pas des mangas que vous prendrez pleinement conscience de l’importance de la culture manga dans le quotidien du peuple japonais.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 18 rue Fernand Dol, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com



Inscription à la newsletter Mivoyagi pour recevoir bons plans et nouveautés :