Petit logo mivoyagi

Prenons contact

Botswana

une nature exceptionnelle

Le Botswana est une destination exclusive qui se mérite ! Vous serez séduits par la diversité et la richesse de ses paysages entre désert, lagunes et réserves animalières. Le parc Chobe, le désert du Kalahari et le delta de l’Okavango sont autant de lieux incontournables qui façonnent ce joyau d’Afrique Australe. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, le delta de l’Okavango est un écosystème préservé qui connaît de grandes migrations d’animaux et participe à la préservation d’espèces menacées. Quant au Parc Naturel Chobe, qui s’étend sur 11 000 km², il accueille pendant la saison sèche des hordes d’éléphants et de buffles venus s’abreuver et il n’est pas rare de voir jusqu’à 15 espèces différentes en un seul safari et plus de 460 espèces d’oiseaux. Enclavé entre le Mozambique, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Botswana, le Zimbabwe possède une merveille qu’il partage avec la Zambie : les plus belles chutes d’eau au monde, les fameuses Chutes Victoria. Mivoyagi vous accompagne dans la réalisation de votre voyage sur mesure au Botswana pour créer un séjour inoubliable qui vous ressemble.


Exemple d'un voyage au Botswana avec extension aux chutes Victoria

Itinéraire

  • 11 jours/10 nuits
  • Etapes : Delta de l'Okavango, Xobega Island, Savuti (Parc National Chobé), Chutes Victoria.
Circuit Botswana

Les expériences et temps forts

  • Se balader dans le parc Chobe réputé pour accueillir la plus grande concentration d'éléphants d'Afrique.
  • Découvrir les lagunes du Delta en “mokoro”, pirogue traditionnelle, une expérience unique au plus proche de la nature.
  • Dormir en tente safari dans un camp accessible en bateau uniquement sur une petite île dans le delta de l'Okavango.
  • Admirer le coucher du soleil sur les rives du Zambèze ainsi que ses légendaires habitants : crocodiles, hippopotames et oiseaux marins.
  • Descendre une partie du fleuve Zambèze, l'un des plus beaux endroits pour pratiquer des sports d'eaux vives comme le kayak ou le rafting.
  • Survoler les Chutes Victoria en ULM ou en hélicoptère pour de magnifiques vues aériennes.
  • Prendre de la hauteur en montgolfière au dessus du delta de l'Okavango.

Période idéale

La saison de mars à octobre est à privilégier.
Le mot de Laurie, notre experte locale au Botswana

Le mot de Laurie, notre experte locale au Botswana

Comme on le dit souvent l’Afrique ne laisse personne indifférent et on en revient toujours transformé. Le Botswana ne déroge pas à la règle ! Ici, la nature règne en maître et l’Homme est un simple visiteur. Mes coups de coeur ? Survoler le Delta de L’Okavango en petite avionnette et observer la nature vue du ciel. Partir se perdre en bateau à travers les lagunes du Delta au coucher de soleil et glisser à travers les îles du Delta accompagné d’un gin tonic (le cocktail « Safari » par excellence). Ou encore se laisser guider en Mokoro et observer les hippopotames se rapprochant doucement. Savuti est ma deuxième région coup de coeur au Botswana, vous partez en safari 4×4 avec votre ranger et traquez les traces fraîches de léopards ou encore de lions, perdus dans la région la plus reculée et sauvage du Parc Chobe.
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 18 rue Fernand Dol, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com



Inscription à la newsletter Mivoyagi pour recevoir bons plans et nouveautés :