Petit logo mivoyagi

Prenons contact

Mivoyagi Voyage Thailande Gastronomie

La Gastronomie Thaïlandaise : de quoi vous mettre l’eau à la bouche !


Quand on s’apprête à partir pour un voyage en Thaïlande, on pense forcément à tous les bons plats typiques thailandais qu’on va pouvoir manger, qui régalent nos yeux et nos papilles. Voici un petit aperçu de la gastronomie thaïlandaise, des spécialités culinaires du pays, qui peuvent plaire ou non, mais comme on dit : chacun ses goûts !

J’ai pu tester tout d’abord (à l’heure de l’apéro…), une bière typiquement thaïlandaise. Je tiens à préciser, la bière n’est pas mon dada, mais je dois vous avouer que celle-ci m’a particulièrement plu : la bière “Singha”, une des plus connues là-bas. Elle est super douce (6°C d’alcool) et on l’apprécie vraiment bien après une bonne journée de visite ! Certains feront les gros yeux, mais sachez qu’il fait tellement chaud qu’il est très probable de croiser des verres de bière AVEC DES GLAÇONS ! (Sacrilège)

Le Tom Yam Kung est considéré comme le plat national de la Thaïlande. Il consiste en une soupe épicée aux crevettes. Langues sensibles s’abstenir… La couleur rouge de la soupe est évidemment due à la présence de piments (extra forts). Ou alors pensez à demander le plat sans piment.

En ce qui concerne les fans de fruits exotiques, vous serez servis. Et on ne s’en prive pas, c’est local ! Les mangues, les mangoustans, les caramboles… Que de fruits qui émoustillent les papilles !

Mais “fruit” n’est pas toujours synonyme de douceur et de sucré, le fameux durian en est la preuve même. Très apprécié des thaïlandais car il est fort nourrissant, il a une odeur nauséabonde et persistante. Autant dire qu’il vaut mieux avoir le nez bouché le jour où l’on tente l’expérience !

Un des plats thailandais que j’ai préféré a été le Phad Thai (qui signifie “friture thaïlandaise” littéralement). C’est un plat de nouilles que l’on mélange un peu avec tout ce qu’on veut : viande, légumes… Pas très original étant donné que ce sont des pâtes, mais si vous avez peur de vous tromper dans le choix de votre plat au restaurant, prenez ça. C’est une valeur sûre et c’est toujours une réussite.

Gastronomie Thaïlandaise à manger sans modération (ou pas trop) ! Et vous, quel est votre plat préféré ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 18 rue Fernand Dol, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com



Inscription à la newsletter Mivoyagi pour recevoir bons plans et nouveautés :