Petit logo mivoyagi

Prenons contact

Mivoyagi Voyage Sri Lanka Train

Un Voyage dans le Temps à bord du Train au Sri Lanka


A la recherche d’une expérience authentique lors de votre séjour au Sri Lanka ? Embarquons à bord d’un fameux train au Sri Lanka !

Ces trains sont un des héritages de la colonisation anglaise et traversent tout le pays. En effet, il existe trois lignes desservant différentes parties de l’île :

  • la première dessert l’est du pays (Batticaloa, Trincomalee) et le nord jusqu’à Jaffna
  • la seconde dessert la région de Colombo, la côte Ouest et le Sud jusqu’à Mattara
  • la troisième relie Colombo à la région montagneuse de Kandy à Badulla, la plus connue !

Il existe deux trajets vraiment magnifiques à faire à bord d’un de ces mythiques trains.

Le trajet partant de Colombo à Galle borde tout l’Océan Indien en passant par la jungle, les petits villages typiques et les plages de sable blanc. C’est d’ailleurs ce contraste entre les deux côtés du train – d’un côté la mer, de l’autre les lagons et les villages locaux – qui font le charme de cette route.

La ligne de train de Kandy à Badulla reflète quant à elle l’image même que dégage la destination. Voie sinueuse s’enfonçant dans les rizières, les forêts et surtout les plantations de thé avec leurs cueilleuses qui apparaissent dans un paysage infini. Selon l’heure, le train pénètre dans une brume opaque, la température chute, une ambiance mystique s’installe. Quand la vue se dégage, un panorama incroyable et surtout unique s’offre à vous.
Pour voyager à bord de ces machines d’un autre siècle, il faut avoir le temps. Et prendre le temps. Les trajets sont très longs mais ils en valent la peine !

Pour profiter plus amplement de cette expérience authentique, nul besoin de voyager en classe Premium Business Plus first VIP etc. Il faut s’imprégner complètement de l’ambiance que dégage le Sri Lanka, en restant en contact avec la population locale, en voyageant comme eux. Pas de wifi ni de prises pour charger son téléphone portable, mais rien ne vaut la rencontre, le partage (et les cheveux au vent, car les portes ne sont jamais fermées).

Vous pouvez voir que prendre le train au Sri Lanka est un voyage dans le temps, traversant des paysages qui eux sont figés, et qui vous font découvrir leur culture, leur mode de vie au plus près des populations.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 18 rue Fernand Dol, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com



Inscription à la newsletter Mivoyagi pour recevoir bons plans et nouveautés :