Petit logo mivoyagi

Prenons contact

Mivoyagi Sri Lanka Kite Surf

Surf et Kite Surf au Sri Lanka : les Meilleurs Spots


Avec sa richesse culturelle, sa chaleur tropicale, l’accueil chaleureux des populations et son dépaysement assuré, le Sri Lanka a tout pour plaire. Mais saviez-vous que cette destination attire de plus en plus les férus de sports nautiques, notamment les amoureux du surf et kite surf au Sri Lanka ?

Cela est dû en partie au fait qu’elle offre aux surfeurs des vagues quasiment toute l’année (un peu moins de Janvier à Mars) et a un temps idéal (attention à la période des moussons tout de même). De plus, c’est une destination très abordable, la vie sur place étant peu coûteuse.

La multitude de spots de surf présents sur les côtes Est et Ouest permettent à tout un chacun de trouver son bonheur en fonction de son niveau (houle plus ou moins importante, fonds marins différents) ! A savoir que plus on va dans le sud de l’île, plus on a de chance d’être tranquille pour apprendre où faire du surf car la côte est plus sauvage, il y donc moins de monde à l’eau.

Quels sont les meilleurs spots de surf et kite surf au Sri Lanka ?

MIDIGAMA, L’AUTHENTICITÉ

C’est le spot parfait pour apprendre le surf ou bien se perfectionner loin du tumulte des touristes. C’est un ancien village de pêcheurs proposant de beaux tubes aux surfeurs qui recherchent un endroit magique et favorable au ressourcement. Vous trouverez cette atmosphère chaleureuse à 150 kilomètres au sud de Colombo… De plus, c’est l’un des rares spots où vous pourrez admirer les fameux pêcheurs sur échasses tout en surfant !

WELIGAMA, LA TRANQUILLITÉ

Cette baie offre des vagues tranquilles parfaites pour les surfeurs débutants et intermédiaires qui voudraient améliorer leur technique. Ce beach break qui s’est démocratisé grâce au bouche à oreille est devenu un incontournable pour les backpackers et les voyageurs car il convient donc au plus grand nombre. Pour ceux qui ne voudraient pas aller à l’eau, de nombreux restaurants et cafés sont également à proximité.

MIRISSA, LE PARADIS

Ce spot n’est pas le plus impressionnant du sri lanka mais il est d’une beauté à couper le souffle. Toutes ces magnifiques plages au sable doré à perte de vue proposent des vagues pour tous les niveaux et sont bordées par de véritables forêts de cocotiers. Mirissa est également réputée pour sa vie nocturne, ses nombreux bars et restaurants, ce n’est donc pas le bon endroit si vous voulez être tranquille ! Mais ce spot vaut vraiment le coup, d’autant plus si vous vous y aventurez le matin tôt ou au coucher du soleil.

HIKKADUWA, L’INCONTOURNABLE

Le spot d’Hikkaduwa est le plus connu du pays et il s’étend sur plusieurs kilomètres. Il est situé à une centaine de kilomètres de Colombo sur la côte sud-ouest. Cette station balnéaire très animée est appréciée par les surfeurs venus du monde entier car elle propose des breaks pour tous les niveaux allant de North Jetty et ses vagues puissantes pour les surfeurs confirmés, au Man Reef pour les débutants. C’est un incontournable !

ARUGAM BAY, L’AIR AUSTRALIEN

C’était à l’origine un petit village de pêcheurs tranquille. Depuis quelques années, sa beauté et son environnement de rêve attirent de plus en plus de monde et particulièrement les australiens à la recherche de LA vague à rider, et ce n’est pas pour leur déplaire car il n’est pas rare que les vagues atteignent plus de quatre mètres de hauteur.

TANGALLE, L’ANTICONFORMISTE

Situé sur la côte-ouest à environ 200 kilomètres de Colombo, ce spot peu connu est parfait si vous voulez faire du surf hors des sentiers battus au Sri Lanka. Il vous permettra de rider tranquillement sur des vagues techniques, régulières, hautes et puissantes, mais surtout sans personne pour vous déranger ! Bien que populaire pour la tranquillité de sa plage et son environnement verdoyant, elle est très peu connue comme spot de surf. Vous avez l’océan Indien à vous tout seul !

Et surtout n’oubliez pas que pour toute bonne session de surf et kite surf au Sri Lanka, des indispensables sont nécessaires : de l’anti -moustique car ils sont très présents dans ce pays, de la wax tropicale, de quoi réparer votre board en cas de casse, de la crème solaire bien sûr et des chaussons de reef pour éviter les mauvaises coupures sur les coraux.

Alors, prêt(e) à réserver votre prochain surf trip au Sri Lanka ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 18 rue Fernand Dol, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com



Inscription à la newsletter Mivoyagi pour recevoir bons plans et nouveautés :