Petit logo mivoyagi

Prenons contact

Pourquoi Mivoyaĝi ?

Inspiré de l'espéranto, langue internationale créée en 1887 par le docteur Ludwik Lejzer Zamenhof, afin de permettre à tous de communiquer dans une langue commune, Mivoyaĝi suggère "Mon voyage". Ce nom représente 2 valeurs fortes qui nous portent dans la conception de nos voyages : l'espéranto rappelle l'importance de l'humain et des rencontres entre cultures et peuples différents et "Mi" rappelle la personnalisation, car chaque voyageur est unique.

Charlotte
Cofondatrice et présidente
Arnaud
Cofondateur et directeur général
Pierre
Cofondateur
  • Pierre Mivoyagi

  • Charlotte
    Présidente et cofondatrice

    Mon rôle

    Comme une envie d'entreprendre, de me challenger, d'innover et d'y associer mon secteur de prédilection et ma passion : les voyages ! Interlocutrice privilégiée de nos clients, j'ai à coeur de les satisfaire en apportant mes conseils et savoir-faire tant sur notre collection d'articles de voyages que sur la conception des voyages sur-mesure !

    Mes expériences de voyages favorites

    Manger (et boire) une noix de coco fraîche sur la plage de Lombok (Indonésie) en regardant le soleil se coucher sur le volcan balinais, m'émerveiller devant la beauté des églises siciliennes, me mettre la tête à l'envers dans le parc d'attraction Busch Gardens à Tampa en Floride, écouter de la musique gitane dans les rues du quartier de Sacromonte à Grenade (Espagne), flotter dans le lac rose salé au Sénégal, passer Noël sous les palmiers de Cancun au Mexique, m'attabler avec des inconnus réunionnais dans un restaurant et passer une soirée hors du commun, naviguer sur le fleuve Chao Phraya et y découvrir les villages flottants de Bangkok, négocier quelques livres egyptiennes dans les souks du pays, revenir de mes voyages en ayant le sentiment d'y avoir vécu les expériences qui me ressemblent.


  • Arnaud
    Cofondateur

    Mon rôle

    Après un tour du monde et de nombreux voyages, j'ai rejoint l'ESCAET, une école de commerce spécialisée tourisme où je dispensais des formations auprès d'étudiants et de professionnels du tourisme et des voyages. Mon rôle au sein de Mivoyaĝi est principalement d'apporter mon expertise du secteur et de veiller à toujours placer nos clients au centre de nos réflexions pour leur proposer les meilleures expériences possibles.

    Mes expériences de voyages favorites

    Arrêter le temps à Shibuya (Tokyo) et contempler les Japonais, prendre les transports publics à Java (Indonésie), camper au dessus du cercle polaire aux îles Lofoten (Norvège), flâner à San Francisco, escalader le glacier de Fox Glacier (Nouvelle-Zélande), jouer au poker à Las Vegas, Macao et Melbourne, randonner dans les cirques de la Réunion, plonger à Menjangan (Bali), faire du woofing en Australie, écouter le silence dans la Death Valley (Californie), boire du Rhum sur l'îlet Caret (Guadeloupe) et tenter de communiquer en anglais avec les Ecossais.

  • Pierre Mivoyagi


    Pierre
    Cofondateur

    Mon rôle

    Expatrié en Asie, je me déplace très fréquemment entre la Thailande, l'Inde, les Philippines et la Chine, avec quelques escales régulières dans d'autres pays. Grand voyageur à titre professionnel mais aussi personnel, mon rôle au sein de Mivoyaĝi est d'apporter un avis pratique sur notre sélection de produits et accessoires, d'enrichir cette offre, mais également d'apporter un regard sur l'expérience voyageur en général, dans l'objectif de mieux répondre aux besoins de nos clients.

    Mes expériences de voyages favorites

    Visiter Angkor Wat en vélo, découvrir les meilleurs roof tops, de New York à Manille, me balader en scooter dans la campagne cambodgienne, les roadtrips en Thailande, les trains à grande vitesse en Chine, manger dans les restaurants locaux avec mes collègues en Inde ou au milieu de la Chine, monter le Mont Fuji de nuit au Japon, les trips en mer sur une banca aux Philippines ou en long tail boat à Krabi et Phuket, nager avec les tortues marines à Apo Island et les requins baleines à Oslob, arriver en bateau dans la baie de Tokyo, les rickshaw indiens, les bateaux bus de Bangkok, les tricycles philippins...

  • Pierre Mivoyagi

Nos experts locaux

Aurélie
Experte Sri Lanka
Brice
Expert Vietnam
Camille
Experte Chili
Catherine
Experte Australie
Clara
Experte Equateur
Christophe
Expert Indonésie
David
Expert Laos
Galvin
Expert Colombie
Ivanilde
Experte Brésil
Jérôme
Expert Tibet
Justine
Experte Polynésie
Laurène
Experte Afrique du Sud
Laurent
Expert Tanzanie
Laurent
Expert Cambodge
Liisa
Experte Scandinavie
Loïc
Expert Argentine
Marie
Experte Bolivie
Marine
Experte Japon
Marion
Experte Pérou
Marion
Experte Mexique
Mylène
Experte Corée du Sud
Shannon
Experte Costa Rica
Nicolas
Expert Thailande
Rashmi
Experte Nepal et Bhoutan
Sandra
Experte Etats-Unis et Canada
Sylvain
Expert Mongolie
Thomas
Expert Myanmar (Birmanie)
Yasar
Experte Jordanie



  • Aurélie
    Experte Sri Lanka

    J’ai quitté mes terres bordelaises pour venir m’installer au Sri Lanka il y a deux ans, après avoir arpenter le pays pendant de nombreuses années, et en être ainsi tombée amoureuse. Dès que je le peux, je continue d’arpenter les routes de l’île, avec une préférence pour ses plages paradisiaques, qui varient en fonction de la saison, entre Sud, Ouest ou Est.

    Un coup de coeur au Sri Lanka? Batticaloa, une petite ville de la côte Est, loin des chemins classiques du tourisme. On peut y loger chez l’habitant, participer à la préparation d’un repas, partir avec les pêcheurs.

    Découvrir le Sri Lanka



  • Brice
    Expert Vietnam

    Je suis tombé dans l’univers du voyage après avoir travaillé pour une ONG aux Philippines et baroudé un peu partout en Asie du Sud-Est.

    Je me suis installé au Vietnam, un pays que j’affectionne particulièrement car il offre des paysages incroyablement variés et des rencontres vraiment touchantes du delta du Mékong aux rizières en terrasse de Sapa.
    Le Vietnam ne serait pas non plus le Vietnam sans sa gastronomie, entre pho, café, nems et Bo Bun.
    Un véritable paradis pour tous les voyageurs en quête de dépaysement.

    Découvrir le Vietnam



  • Camille
    Experte Chili

    Le Chili offre une grande diversité de paysages. Des grands espaces de l’altiplano aux glaciers de Patagonie, en passant par l’île de Pâques, le dépaysement est assuré ! Le Chili laisse cette impression de faire plusieurs voyages en un seul. J’aime ce pays pour sa diversité culturelle, géographique, pour la gentillesse des chiliens et la gastronomie locale de Valparaiso, ville où j’habite depuis quelques années.

    Le bon plan d’un local ?
    Le festival de Tapati Rapa Nui sur l’île de Pâques, qui commence fin Janvier et dure deux semaines. On assiste à des spectacles et des concours traditionnels.

    Un coup de coeur ?
    Le grand nord du pays et la traversée du désert de l’Atacama jusqu’à Putre. Les paysages sont majestueux, on y voit des salars, des volcans, des lagunes et des thermes naturelles avec le luxe d’être seul sur les sites. Une traversée fantastique et un dépaysement assuré.

    Un plat / une boisson ?
    Le Pisco Sour, boisson nationale née au Pérou. A base de Pisco, de citron et de sucre, cet apéritif s'invite à tous les repas chiliens.

    Une expérience Wow ?
    La remontée de la rivière Leones en jet boat jusqu’à son glacier portant le même nom. La plus belle excursion de la route australe, au départ de Puerto Guadal et du lac Général Carrera.

    Découvrir le Chili



  • Catherine
    Experte Australie

    Un Lieu :
    Jervis Bay : imaginez les eaux claires, le sable blanc, cette plage est classée parmi les plus belles au monde ! Vous y êtes ? Simplement magique !

    Une région :
    La Tasmanie : cette île est Australienne. Elle est la derniere terre, le trait d’union entre le continent australien et l’Antarctique. Ses paysages sont empreints de force, de verité, de beauté et ses habitants de simplicité, d’autencité. Ses plages? Tout simplement magnifiques !

    Une activité :
    Une croisière à la rencontre des baleines : un tête à tête avec les baleines dans les eaux de la baie d’Hervey Bay, les cétacés viennent, jouent, chantent, l’échange est incroyable!

    Un plat :
    Le Fish & chips made in Oz. Oubliez les calories, lachez prise, et savourez ! Leur crispy est une musique et leur goût, une friandise !

    Une musique :
    Le son du didgeridoo. Cet instrument emblêmatique du peuple aborigène nous prend aux tripes. Sa ressonnance est puissante, quasi hypnotique !

    Découvrir l'Australie



  • Clara
    Experte Equateur

    Pays des 4 mondes, je suis venue la première fois pour découvrir la ligne équinoxiale. Etonnamment surprise, ce pays du milieu du monde est bien plus que cela avec une richesse inouïe, partagé en 4 régions complètement différentes.

    Ce que je préfère en Equateur ? Sa diversité, tant en paysages, faune & flore qu’en culture. Passer le temps d’un voyage dans les Andes, en Amazonie, aux Galápagos et pourquoi pas, au bord du Pacifique, est un dépaysement garanti.

    Découvrir l'Equateur



  • Christophe
    Expert Indonésie

    Après un diplôme d'ingénieur, j'ai commencé mon vagabondage à travers le monde : 11 années passées à parcourir le Cameroun, l'Indonésie, l'Amérique du Nord et la Thaïlande, tantôt comme enseignant, tantôt en ONG, pour finalement me poser sur l'île de Java, avec mon épouse indonésienne et mes deux filles.
    J'aime partager avec vous ma passion du voyage atypique, des chemins de traverse et des rencontres authentiques dans un archipel indonésien devenu ma seconde patrie.

    Découvrir l'Indonésie



  • David
    Expert Laos

    Au service de l'Asie depuis près de 20 ans, cela fait une douzaine d'années que j'ai découvert le Laos lors d'un séjour professionnel qui m'a conduit au cœur d'une nature grandiose et encore préservée. Deux ans plus tard, j'ai voulu retrouver cette magie. Je suis alors revenu pour quelques jours de sérénité dans la région de Luang Prabang. Puis un court retour en France, et ma décision était sans appel : je prenais un aller simple pour le Laos, où je m'installais quelques semaines plus tard parmi mes amis laotiens qui ont su immédiatement m'accueillir et transmettre leur amour du pays et de sa culture.

    Sourire, nonchalance, esprit festif d'un quotidien jovial, douceur de vivre et une dose d'insouciance ont eu raison de mon avenir : ma terre d'accueil m'ouvrait ses portes. Un privilège.

    Aujourd'hui, j'ai à cœur d'offrir à nos chers visiteurs ma vision du pays ; un vécu appuyé par une équipe soudée forte de son expertise et connaissance du terrain vers ses contrées les plus reculées pour des expériences vraies et inédites.

    Bienvenue au Laos !

    Découvrir le Laos



  • Galvin
    Expert Colombie

    Sept ans à parcourir les routes de Colombie.
    Des grandes avenues de la capitale Colombienne aux belles rues pavées de Carthagène en passant par les pistes des destinations hors sentiers battus, ce beau pays m’a permis d’apprécier son extrême diversité.

    La Colombie, ses deux océans, sa cordillère des Andes qui offre des paysages à couper le souffle et de grandes vallées fertiles, deux déserts, une variété de fleurs, d’oiseaux, de papillons uniques au monde grâce à l’importance des parcs nationaux protégés qui recouvrent le pays.

    C’est surtout une multitude de peuples et de cultures à découvrir du Nord au Sud partageant une joie de vivre et un sens de la convivialité qui sauront vous faire apprécier à sa juste valeur cette destination d’exception.

    Découvrir la Colombie



  • Ivanilde
    Experte Brésil

    Je suis née à São Luis do Maranhão, dans le Nord-Est du Brésil et j’ai grandi en France mais un retour à mes racines s’est avéré impératif. Je suis arrivée au Brésil en 2013, et j’ai choisi de m’installer dans la « cidade maravilhosa » : Rio de Janeiro, pour vivre et démarrer mon aventure brésilienne. Je me suis passionnée par la ville, sa musique et ses paysages incroyables.

    Rio de Janeiro est un parfait terrain de jeux pour qui recherche des aventures hors des sentiers battus et des classiques touristiques tels que le Corcovado et le Pain de Sucre. Les montagnes environnantes permettent de s’évader hors de la ville offrant des points de vue uniques.

    Mes expériences à Rio m’ont donné l’envie de découvrir le reste du pays si riche culturellement. Ces dernières années, j’ai fait mes valises pour partir explorer de nombreuses régions du Brésil, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, des impressionnantes chutes d’Iguaçu aux dunes et lagunes du parc des Lençois Maranhenses, véritable joyau du Brésil. J’ai ainsi voulu partager mes expériences et rencontres avec les gens du monde entier. Pour cela, j’ai decidé de faire de ma passion mon travail.


    Découvrir le Brésil



  • Jérôme
    Expert Tibet

    Tibétologue et grand voyageur, nous travaillons exclusivement avec des guides tibétains francophones formés par nos soins.
    Il ne s’agit pas de retrouver le Tibet mystique et inexploré d’Alexandra David-Neel : ce Tibet là a disparu, mais un autre renait de ses cendres, moins exaltant sans doute mais plus réel.
    Energie du dénuement, âpreté à survivre, ferveur tenace constituent le véritable héritage du Tibet d’aujourd’hui, dont nul ne revient indemne.

    Découvrir le Tibet



  • Justine
    Experte Polynésie

    La classique BORA BORA et ses 9 couleurs de bleus dans le lagon, ou la moins visitée AHE, atoll des Tuamotus, tellement authentique.

    A Tahiti même où je vis, beaucoup de choses sont à faire : de la pirogue à voile dans la baie de Matavai, où sont arrivés les 1ers navigateurs WALLIS, BOUGAINVILLE et COOK, de la randonnée en montagne ou des cours de danses traditionnelles.

    Chaque ile est différente, et propose différents type d’hébergement allant des pensions de famille aux hôtels de grand luxe, et toutes sortes d’activités.

    Découvrir la Polynésie



  • Laurène
    Experte Afrique du Sud

    Très tôt, j’ai le goût des voyages et je souhaite faire partager ma passion au plus grand nombre : faire rêver les autres par des expériences hors du commun et inoubliables.

    Parmi celles qui m’ont marquée je citerais ma nuit dans la réserve naturelle de KaggaKamma, au cœur des montagnes du Cederberg, qui mêlent tout ce que j'aime : vie sauvage, flore, et histoire (les fresques rupestres ont plus de 6000 ans !).

    Mes nombreux safaris font aussi partie de mes meilleurs moments en Afrique du Sud, le temps d’une heure dans le parc Kruger nous partageons la vie d’un lion protégeant sa carcasse de buffle, tué la veille au soir, face à 5 hyènes affamées.

    Je n’oublie pas aussi toutes les randonnées faites au Cap et ses alentours entre amis ou seul et notamment l’ascension de Lion’s Head à la pleine lune : un must do !

    Enfin les rencontres avec la population font partie de mes souvenirs les plus mémorables, comme lors d’un tour en vélo à Soweto où j'ai fait la course avec les enfants du township.

    Découvrir l'Afrique du Sud



  • Laurent
    Expert Tanzanie

    Passionné par la Tanzanie où j’ai vécu de nombreuses années je n’ai qu’une envie : vous faire partager mon amour pour cette destination extraordinaire, sa faune incroyable et ses paysages splendides bien sûr ; mais aussi Zanzibar, l’île aux sultans célèbre pour ses épices qui vous enivreront de leurs doux parfums.

    Grâce à ma connaissance du terrain associée à une solide expérience, je vous aiderai à concevoir le voyage sur-mesure dont vous rêvez.

    Découvrir la Tanzanie



  • Laurent
    Expert Cambodge

    Lors de mes nombreux voyages au Cambodge, je suis devenu fasciné par la chaleur des habitants et de leur culture. J'ai rapidement été pris de passion pour ce pays. Après avoir travaillé dans différentes ONG et voyagé dans de nombreuses provinces, j'ai pris la décision de me mettre au service des voyageurs pour leur faire découvrir ce pays d'une manière différente.

    Découvrir le Cambodge



  • Liisa
    Experte Scandinavie

    D’origine finlandaise et ayant passé tous mes étés sous le soleil de minuit, je suis une passionnée de la Scandinavie depuis toujours. Vivant désormais au Danemark, je continue d’arpenter les pays nordiques et de chercher de nouvelles idées de voyage.
    Les vacances sportives en particulier sont mon domaine de prédilection : randonnées, kayak vers les glaciers ou dans les fjords, vélo à flanc de montagne…

    Un coup de coeur en Islande ?
    Une excursion en bateau amphibie dans la lagune glaciaire du Jokulsarlön, au milieu des fragments d’icebergs.

    Un coup de coeur en Norvège ?
    Une randonnée dans les Lofoten afin d’admirer le soleil de minuit se reflétant sur les montagnes.

    Un coup de coeur en Finlande ?
    Un safari ours avec nuit dans une cachette afin d’apercevoir ces impressionnants rois des forêts se faufilant entres les arbres.


    Découvrir : L'Islande La Norvège La Finlande



  • Loïc
    Expert Argentine

    Après plusieurs années d’études qui m’ont mené aux quatre coins du monde j’ai finalement décidé de poser mes valises à Buenos Aires pour poursuivre ma carrière touristique et me spécialiser sur la destination Argentine (et sur la conception des empanadas ;)).

    L’Argentine s’est révélée à moi comme elle se révèlerait à toute personne curieuse d’en découvrir toute la variété et toute l’authenticité d’un pays marqué par un panel de destinations hors du commun : l’atmosphère si particulière de Buenos Aires, les paysages andins du Nord-Ouest, les spectaculaires chutes d’Iguazú, la ville mythique d’Ushuaïa et la Patagonie avec son immensité de paysages aux nombreux lacs et imposants glaciers… Oui, l’Argentine c’est tout cela et bien plus encore ! Chaque région témoigne également d’une culture riche et encore bien imprégnée qu’il est possible de découvrir au gré des rues, des musées et monuments garants d’une histoire hors du commun de ce pays aux nombreuses facettes.

    Saludos !

    Découvrir l'Argentine



  • Marie
    Experte Bolivie

    Originaire du Pays-Basque, mon rêve est depuis toujours de parcourir le monde à la découverte de nouvelles cultures. J’ai décidé d’explorer l’Amérique Latine. Et pour cela quoi de mieux que la Bolivie qui, de sa dense jungle amazonienne jusqu’aux hauts sommets andins, offre une variété de paysages aussi contrastés qu’époustouflants. C’est donc ma passion des voyages et la découverte de nouvelles cultures que je souhaite faire partager !

    Mes coups de coeur boliviens :
    Voir le lever du soleil sur le Salar d'Uyuni depuis le Volcan Tunupa.
    Passer des heures à se balader dans les marchés colorés de La Paz le weekend.
    Faire une escapade sur l'Ile du Soleil et admirer le coucher du soleil sur le Lac Titicaca.
    Revenir de nuit sur la Paz après un voyage, découvrir la ville illuminée et se sentir à la maison.

    Découvrir la Bolivie



  • Marine
    Experte Japon

    Quelques raisons de vous y rendre ?

    • Des paysages splendides : baies illuminées par d’immenses buildings, jardins minimalistes, forêts profondes, champs de thé, rizières…
    • Une culture millénaire riche et profonde où la modernité et la tradition cohabitent harmonieusement
    • Un sens du service inégalé : vous ne serez jamais aussi bien reçu ! Le service est une culture à part entière au pays du soleil levant.
    Mes coups de cœur :
    • Se balader dans les rues traditionnelles de Sannenzaka et Ninenzaka à Kyoto, l’ancienne capitale impériale, en kimono ou pas !
    • Kagoshima, tout au bout de l’île de Kyushu, avec en toile de fond le volcan Sakurajima…
    • Détente et relaxation au onsen (bains de sources chaudes), en extérieur, vue sur la mer, parfait pour repartir du bon pied le lendemain.
    • Participer à un matsuri, festival de quartier en plein été, pour une ambiance hors du temps !
    • Boire un verre au bar du Park Hyatt : une vue magique sur la capitale japonaise, dans une ambiance unique, so Lost in Translation !
    • Découvrir le Japon



  • Marion
    Experte Pérou

    J’ai arpenté différentes régions du monde mais c’est sous le charme du Pérou que je suis tombée en vivant plusieurs mois dans un petit village des Andes centrales. Passionnée de randonnées dans les Andes et grande fan de la gastronomie péruvienne.

    Le bon plan d’un local ?
    Le pélerinage du Qollur’iti si vous êtes dans les environs de Cusco fin mai/début juin.

    Un coup de coeur ?
    Les fêtes folkloriques des communautés, colorées et vivantes.

    Un plat / une boisson ?
    La causa, spécialité péruvienne de la côte. Goûtez-la avec un zeste de “palta” (avocat), elle n’en sera que meilleure.

    Une expérience Wow ?
    Le coucher de soleil admiré depuis les ruines de Rupac, avec la sensation d’être au dessus des nuages.

    Découvrir le Pérou



  • Marion
    Experte Mexique

    Ces dix dernières années j’ai beaucoup vécu à l’étranger, notamment en Amérique Latine. De tous les pays que j’ai visité le Mexique reste mon véritable coup de cœur. Au Mexique les paysages sont à couper le souffle et ils sont extrêmement variés : on passe du désert à la jungle tropical, des montagnes et canyons aux plages de sable blanc, des volcans aux cascades et cenotes et des temples mayas aux villages coloniaux. Le Mexique c’est également une culture et des traditions fortes, un pays joyeux, coloré et festif. Un pays qui m’a également séduit par sa gastronomie, sa musique, son climat et bien évidemment la chaleur de ses habitants.

    Découvrir le Mexique



  • Mylène
    Corée du Sud

    Lors de mon premier voyage en Corée du Sud, je ne savais guère à quoi m’attendre. Je n’associais la Corée qu’aux noms des grands conglomérats qui partagent notre quotidien, Samsung, Hyundai, LG, et j’ignorais presque tout de l’histoire et de la culture de ce pays.

    Et pourtant, après seulement quelques jours, j’exaltais déjà face à la beauté des maisons traditionnelles Hanok, des temples resplendissants aux couleurs éclatantes, je dégustais avec ferveur les plats locaux d’une cuisine coréenne aux saveurs uniques, et j’apprenais peu à peu à connaitre ce peuple fier et attachant dont les coutumes ancestrales restent profondément ancrées dans une société ultra-moderne.

    Me voilà aujourd’hui entièrement plongée dans la vie du Pays des Matins Clairs ! Découvrez à votre tour cette terre mystérieuse, empreinte de traditions et de légendes !

    Découvrir la Corée du Sud



  • Shannon
    Experte Costa Rica

    Pourquoi venir au Costa Rica ?

    • Pour notre Petite Amazonie à nous : Tortuguero.
    • Pour ses volcans, actifs ou endormis comme l’emblématique Arenal.
    • Pour ses plages paradisiaques, côte pacifique ou caraïbe, pas besoin de choisir.
    • Pour sa faune et sa flore : 5% de la biodiversité mondiale sur un peu plus d’1% du territoire, le Parc National Corcovado en est le meilleur exemple.
    • Pour son large panel d’activités, adaptées aux plus petits comme aux plus grands: rafting à Turrialba, kayak dans les mangroves à Parrita, balade à cheval à Tenorio, tyrolienne à Monteverde, sources d’eau chaude à Rincon de la Vieja (entre autres ! )
    • Pour son avant-gardisme en écotourisme : partez à la rencontre des locaux !
    • Pour mieux passer les frontières nicaraguayenne pour un voyage authentique – essayez Ometepe, et panaméenne pour un voyage culturel – suivez le canal !
    En bref : pour faire plusieurs voyages en un !

    Découvrir le Costa Rica



  • Nicolas
    Expert Thailande

    J’ai découvert la Thailande en 2012 lors d’un semestre universitaire à Bangkok. Depuis cette expérience, je n'ai eu de cesse d'y retourner pour finalement enfin y poser mes valises. J’ai été séduit par son rythme de vie, ses temples et ses paysages.

    Le pays regorge de choses à explorer que ce soit les villages ethniques cachés dans les montagnes du Nord, la bouillonnante Bangkok et ses temples ou encore les magnifiques plages du sud du pays, propices à la détente. Je ne cesser d’explorer de nouveaux endroits, de tester de nouvelles expériences pour les partager avec vous et pour vous montrer la vraie Thailande.

    Mes coups de cœurs ? Siroter un cocktail en haut d’un des nombreux gratte-ciels de Bangkok, prendre mon masque et tuba pour découvrir les fonds marins de la mer Andaman ou encore partir en randonnée au Nord du pays, à la rencontre des habitants de certains villages ethniques et aussi pour y découvrir la vie sauvage.

    A très bientôt au Pays du Sourire !

    Découvrir la Thailande



  • Rashmi
    Experte Nepal et Bhoutan

    De la jungle du Teraï ‘’à la Kipling‘’ aux plus hauts sommets de l’Himalaya, le Népal offre une variété incomparable de paysages, de cultures et de traditions, d’ethnies (250) et de langues (123).
    C’est l’un des pays du monde où on a toujours envie de retourner.

    Découvrir le Nepal



  • Sandra
    Experte Etats-Unis et Canada

    Cela fait maintenant 3 ans que j’habite en Amérique du Nord. J’ai cette grande chance de pouvoir sillonner ce continent qui est si riche en découverte ! De New York à Washington en passant par San Antonio ou Miami ou encore les merveilleux canyons de l’Ouest, laissez-moi vous faire partager ma passion pour ce si beau et si vaste pays.

    Il faut bien plus qu’un voyage pour découvrir les USA, de l’hôtel avec vue sur Monument Valley au ranch de bisons à Zion, vous serez surpris par la diversité que vous rencontrerez.

    Ma passion c’est les Etats-Unis, mais ma maison c’est le Canada… Que ce soit au volant d’une motoneige longeant le fjord du Saguenay, sur un Zodiac à la rencontre des Baleines en côte Nord, ou encore dans une tente toute équipée en Mauricie, comptez sur moi pour vous délivrer tous mes secrets sur ce pays que j’aime tant. En été ou en hiver, dans les rocheuses ou dans notre belle province, laissez-vous porter par la gentillesse des québécois, par leur accent si charmant et leur délicieuse tourtière, un incontournable !


    Découvrir : Les Etats-Unis Le Canada



  • Sylvain
    Expert Mongolie

    La Mongolie, pays des nomades, une terre immense entre l’Asie Centrale et l’Asie orientale, est une destination qui bouleverse les coeurs. Un voyage à vivre, plutôt qu’une destination où l’on va chercher à faire, ou cumuler les visites. L’âme de la Mongolie se trouve dans ses steppes, chez l’habitant, les nomades si chaleureux et au mode de vie séculaire. Vivre la Mongolie c’est passer du temps en compagnie d’une famille de berger, partager une tasse de thé au lait autour du feu, assister à la traite ou encore rentrer le troupeau à cheval en compagnie d’un éleveur. Cette Mongolie là, vous la trouverez partout, une fois que vous aurez quitté la trépidante capitale Mongole, Ulaanbaatar. Emportez avec vous une bonne dose de curiosité et d’ouverture d’esprit, apprenez à prendre le temps et laissez vous guider par la Mongolie.

    Mon conseil donc est de vous arrêter pour 3 ou 4 nuits chez une famille, et vivre au rythme de cette dernière. La vallée de l’orkhon, terre des nomades par excellence, est un endroit idyllique pour partager le quotidien d’une famille.

    Découvrir la Mongolie



  • Thomas
    Expert Myanmar (Birmanie)

    Rudyard Kipling écrivait en 1898 : « La Birmanie, un pays différent de tout ce que vous connaissez ».

    Depuis la majestueuse pagode Shwedagon qui domine la cosmopolite Yangon en passant par la plaine archéologique de Bagan et ses 3000 temples, jusqu’au lac Inlé au cœur des montagnes de l’état Shan, venez découvrir ce pays qui a tant à offrir à ses visiteurs. Encore méconnue et préservée du tourisme de masse, le Myanmar reste une destination privilégiée à inscrire sur sa liste de voyages, pour des budgets préparés.

    Les plus: Mandalay et ses anciennes capitales royales à découvrir depuis le mythique fleuve Irrawaddy, les plus belles plages d’Asie du Sud dans le Golfe de Bengale ou encore le sud du Myanmar : Hpa An, nichée au cœur de l’état Karen, entre rizières, montagnes et villages.

    Découvrir le Myanmar



  • Yasar
    Experte Jordanie

    Pourquoi la Jordanie ?

    Pour les vestiges qui ont traversé les siècles et qui nous éblouissent encore de nos jours. La Jordanie est en effet un carrefour de multiple civilisations qui ont traversé cette région et où chacune a laissé son empreinte.

    Pour ses paysages uniques qui ont inspiré les plus grands réalisateurs comme Laurence d’Arabie.

    Pour tous les festivals de musique classique organisés sur des sites d'exception (jerahs) où l'histoire se mêle à la magie de ces lieux.

    Pour l'effet de surprise que provoque la mer morte (vous flotterez en lisant un journal !).

    Enfin pour l'accueil et la générosité légendaire des jordaniens, qui partageront avec vous tous leurs trésors.

    Découvrir la Jordanie
Petit logo mivoyagi

Sur rdv : 59, Bd de la République, Aix-en-Provence
Tel : 06 08 11 76 71
contact@mivoyagi.com




Inscription à la newsletter Mivoyaĝi pour recevoir bons plans et nouveautés :